dimanche 24 juillet 2016

Tuto - Fabrication de crateres



Salut à tous,

pour la fin de mes vacances, j'ai pris quelques minutes pour compléter ma table 40k avec l'ajout de cratères maisons.

J'ai voulu utiliser mes chutes de mdf. Et j'en ai un paquet... Je vous montrerai plus tard pourquoi ^^

Le but c'est faire ça:

C'est pas parfait, mais le rendu est pas mal sur table. On pourrait ajouter des petits détails, comme des casques, des morceaux de tanks et autres mais je voulais rester multi univers au cas ou.

Donc c'est parti.

Matériel
Mes chutes...

Une grosse boite pour récupérer le sable de flocage
J'ai trouvé des disques en plastique de la taille d'un cd, avec les bords évasés. Parfait.



Tuto

De la colle sur les bords

On dépose les gravats


On rajoute une ligne de PVA

On saupoudre de sable

On enlève le superflus

On laisse sécher

Peinture
Maintenant on attaque la peinture!

Passage en gris foncé

Éclaircissement express en blanc sur les bords

On tartine avec le flocage le plus proche de votre table.
 Moi j'utilise la pâte FX studio de PA qui est juste magique. La c'est Terre naturelle.

On passe du marron à l'aéro ou au pinceau

Brossage clair, pour moi os blanchi sur tout

On place du marron dans les creux et un peu au hasard

Même chose avec du noir

Et voila, 6 cratères pas chères ;)


A bientot avec la reprise des commandes.
J'espère que ça vous servira.

2 commentaires: