lundi 9 mai 2016
BatRep - Infinity - Ep 1 - MO vs SSA
Salut à tous,
comme je l'avais annoncé il y a peu, j'inaugure une nouvelle série d'article à savoir des rapports de bataille. Si tout se passe bien, il y aura du Infinity, du 40k et d'autres jeux si on me demande. (j'ai du Judge Dredd en stock par exemple ^^)
On commence par un BatRep Infinity.
Military Order vs SSA
300 pts format ITS - S'emparer des Antennes
N'hésitez pas à laisser des commentaires pour m'aider à améliorer tout ça. J'ai plutôt orienté sur un focus des actions importantes ou amusantes que sur le déroulement exacte du jeu. On verra si ça vous plait. Un ami de passage voulait tester alors, hop, la table et bien penser à prendre des photos ;)
Mise en place du terrain. Ma table n'est pas encore finie mais commence à avoir un bon rendu. Merci le tapis MAS. L'objective room au centre est jouée comme un bâtiment simple à hauteur infini pour bien couper les lignes de vue. Le reste c'est classique.
Voici les forces en présence :
Groupe 1
BROTHER KONSTANTINOS Combi Rifle, D-Charges / Assault Pistol, CCW. (0 | 29)
ORDER SERGEANT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
ORDER SERGEANT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
ORDER SERGEANT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
ORDER SERGEANT MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 21)
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
SERAPH Spitfire, Nanopulser + AUXBOT_1 / EXP CCW. (2 | 82)
AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 25)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
GROUP 2
TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
5.5 SWC | 299 Points
GROUP 1
NETROD Electric Pulse. (0 | 4)
AGÊMA Marksman Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
THORAKITES (Forward Observer) Submachine gun, Chain Rifle, Flash Grenades / Pistol, Knife. (0 | 13)
THORAKITES (Forward Observer) Submachine gun, Chain Rifle, Flash Grenades / Pistol, Knife. (0 | 13)
ACHILLES Lieutenant MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (0 | 73)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
EUDOROS Mk12, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 40)
MACHAON Combi Rifle, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 37)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Assault Pistol, DA CCW. (2 | 35)
5 SWC | 299 Points
Déploiement
Les forces PanO gagnent le jet de volonté ( à 12 contre 15 pourtant) et choisissent de commencer. Ils se déploient alors en 1er. Voici le déploiement :
On trouve le Seraph à gauche et le Bulleteer à droite. La FT sur le toit au milieu et les TO en déploiement caché milieu de table près des objectifs.
Et celui de la SSA :
Les 2 thorakites à gauche, la FT au centre avec Phoenix sur le toit. Achille caché, prêt à bondir au centre ou sur la gauche et l'agema sur le toit à droite. Machaon est au centre derrière une barricade et son yudbot, sur le toit derrière l'agema.
Tour 1 - Military Order
1er ordre, 1er mort... Le Seraph aligne l'agema et le découpe prestement.
Rien de mémorable sur le reste du tour. Le Seraph avance, se met en tir de suppression, et de l'autre coté, le bulleteer fait la même chose. Le sniper tente de tuer Phoenix mais se rate et oblige la trauma a se surpasser... Et elle le soigne sans le tuer! Un exploit.
Tour 1 - SSA
Achille progresse sous les fumigènes de ses copains et va contacter le Seraph malgré le tir de suppression... Roulement de tambour...
Bah, Achille lui met 1 critique et l'autre attaque passe aussi... Pour un total de 4 pts de structure après sauvegarde... Merci Art martial Lvl4... Pourtant le Seraph a 20 de CC...
A la fin du tour 1 de la SSA, c'est un peu le drame pour les PanO. Achille est dans la zone de déploiement ennemie et le Seraph est mort...
De l'autre coté, les 2 thorakites ont encerclé le Bulleteer pour lui déposer 2 gabarits de Chain Rifle dans la tête.
Tour 2 - Military Order
Début du tour 2, les sergent TO sortent et capturent 2 objos. Je regarderai si on vérifie pas l'état de retraite avant l'apparition des déploiements cachées. Ici ça change pas l'histoire mais ça peut avoir son importance. Le dernier TO en profite pour déposer un marqueur camo. Et... c'est tout... dur...
Tour 2 - SSA
Eudoros et sa FT s'activent, le marquer (qui était une mine, ouh la surprise) explose et le tue. Les héros de la SSA n'aiment pas les munitions shock... ^^
Le reste des PanO se fait proprement nettoyer, mis à part la trauma et 3 sergents de l'ordre prone bien cachés.
L'officier Myrmidon en profite pour avancer et capturer les objos.
Tour 3 - Military Order
En perte de lieutenant, en retraite, et surtout sans spécialiste, la partie est pliée. La SSA réalise aussi son objectif classifié, à savoir sécuriser la HVT.
Bilan
Victoire de la SSA 10 à 0.
J'arrive pas à jouer le Seraph mais j'insiste. On sait jamais. La peinture de mes chevaliers avancent alors on va pas tarder à les voir ^^.
J'espère que cette première version vous aura plu. A la rédaction, je me rends, qu'il n'y a pas assez de photos, je ferais attention les prochaines fois.
N'hésitez pas à commenter et demander d'autres rapports.
A+
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Merci infiniment pour ce rapport de bataille !! ^^
RépondreSupprimerMoi aussi je compte me faire mes rapports tout seul puisque je trouve difficilement le temps d'aller à mon club de jeu TT
J'aime beaucoup ta table même si un tout petit peu plus de verdure ne serait pas du luxe ^^
Je suis en train de me lire à marche forcée les règles N3 pour ma Sectorielle Japonaise et pffoooooouuuu : y a du boulot avec les Arts Martiaux et les Camo TO pour bien comprendre tous les mécanismes ^^
Serviteur,
Morikun
Venez me voir, on fera un point la dessus ;)
SupprimerMerci pour ton retour ^^
SupprimerLa verdure est prévue, faut juste que je trouve le temps de faire des bacs à fleurs ;)
Et ne te repose pas, Human Sphere sort à la fin de la semaine ^^
Mais c'est vrai que jouer à domicile fait gagner du temps. Du moins pour 1 jouer, l'autre doit quand même se déplacer :)
Pas énormément de règles supplémentaires dans HumanSphere. Principalement des ajouts coté Equipes liées, et beaucoup de compétences/matos en plus a ingurgiter. Bon, j'ai pas encore tout assimilé mais j'y travaille ;)
SupprimerAhhhhhhhhhhhhhhh, tu l'a déjà? J'en peux plus d'attendre...
SupprimerEtant Warcor j'ai eu le droit à le commander en avant première :)
SupprimerEn tout cas, ils sont beaux ! Faut vraiment que je me mette a peindre mes Chevaliers aussi !
@ Ant : Merci pour ta proposition mon Cher Ant ^^
SupprimerTu es Warcor ? Ah encore mieux tiens. Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai ouvert un post sur le bureau Aegis où je demande quelques conseils d'établissement de liste
d'armée pour 200-300 pts en JSA...
Human Sphere sort aussi en français où ce n'est qu'en anglais pour le moment ?
Aurais tu un mail où je pourrais te contacter pour bénéficier de ton expertise s'il te plait ? ^^
@ Hiso : Aleph est pas mal en fluff et si j'avais dû en jouer une faction, je pense que j'aurais d'avantage été séduit par le côté cyber-punk/Gost in The Shell plutôt que la déboite pure de Achille et ses potes ^^
Serviteur,
Pour le mail, je te l'envoie via pm sur le bureau.
SupprimerPour le moment, je n'ai pas entendu parler d'une date pour le moment.
Pour les japs, j'adore les karakuri, encore plus avec human sphère où elle peuvent être Haris :) alors des pompom keisotsu à 5 avec hmg, et lance missile, le tout en équipe liée, plus une haris de trois karakuri, et un duo de domaru pour le fun du corps à corps... Ça me semble assez marrant comme base
HS est en anglais uniquement et je viens de recuperer le mien ^^
SupprimerSinon, le coté pecs saillants et jupettes me plaisait bien. ^^
Il est clair, que l'Aleph généraliste me fait carrément de l'oeil... ghost in shell a fond!
Super le rapport en effet !
RépondreSupprimerUne remarque sur le déploiement. Tu dis : "et choisissent de commencer. Ils se déploient alors en 1er" Cependant il n'y a pas de lien entre choisir de commencer et se déployer en premier. Un joueur gagne le jet de volonté, il choisit initiative ou deploiement. le joueur qui a l'initiative choisit uniquement qui commence, l'autre choisit la zone de déploiement et qui se déploie en premier.
Oui oui, j'ai juste pas été clair. Comme les PanO commencent, la SSA décide de se déployer en second.
SupprimerEt merci pour le retour.